samedi 23 novembre 2013

La solution de l’erreur 403 lorsqu’on essai de se connecter à son blog Wordpress

 

Il arrive que lorsque vous essayez de vous connecter à votre blog Wordpress, vous receviez une erreur de type 403. Cela se produit lorsque vous vous authentifiez avec votre nom d’utilisateur et mot de passe. Vous verrez une erreur de ce genre :

 

You are not authorized to view this page  You might not have permission to view this
directory or page using the credentials you supplied. If you believe you should be able
to view this directory or page, please try to contact the Web site by using any e-mail
address or phone number that may be listed on the personal.fredsmith.com home page.
You can click Search to look for information on the Internet. HTTP Error 403 – Forbidden''

 


Cela se produit souvent si votre blog Wordpress est hébergé sur un serveur sous Windows Server. En effet, Windows Server possède un Directory Indexes qui ne reconnait pas le fichier PHP. Le Directory Indexes est une option qui permet d’afficher directement la page d’accueil qui est généralement nommé index. Cela peut-être index.html, default.htm, index.asp ou index.htm.


Il suffit d’aller dans la partie Web Options de votre cPanel et dans la section Directory Indexes, vous ajoutez index.php dans la liste. Et si cela ne s’arrange toujours pas, vous devez contacter votre hébergeur web en lui expliquant clairement le problème. Cela peut-être aussi un problème de permission de fichier si vous avez changé ces dernières lorsque vous avez installé Wordpress sur votre serveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire